Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 10:58
 Lundi 13 Avril :

22h15 Montréal à la station Berry Uckam plus de 80 personnes sont déjà là pour prendre le bus de nuit jusqu’à New York. Raison : fin de week end de pâques. Un premier bus part vers 22h45 nous prenons le deuxième à 23h30.

Mardi 14 Avril :

Le voyage s’est très bien passé (pas très reposant tout de même). Arrivé à New York vers 8h30. nous décidons d’aller poser les affaires à l’auberge. Arrivé à l’auberge vers 10h00, la découverte du métro New Yorkais fut quelque peut difficile. Nous sommes descendus à la mauvaise station de métro ce qui fait que nous avons marché un peu plus longtemps que prévu.
Nous allons poser les sacs dans le débarras puis nous repartons. Direction time squares, c’est très proches et il ne
fait pas beau d’où notre décision d’aller sur la Vème Avenue, en prenant le métro à la bonne station. Après avoir compris le fonctionnement de celui-ci, nous nous rendons au sud de central park où nous pouvons admirer le superbe Plaza hotel et juste en face nous découvrons le superbe apple store.

     
       
Ensuite détour obligé au magasin de jouets de deux étages : F.A.O. SCHWARZ de «Maman j’ai encore raté l’avion», ce qui nous emmène ensuite à la découverte du Disney store. Inutile de préciser que tout
ces magasins sont immenses!!!
    

                                
                                                                                                                             
Repas de midi au smiler’s : très bon, avec des fruits frais superbes "en plein New York ça fait plaisir !!!"
Après midi nous continuons notre découverte de ces rues avec ses gratte ciel monstrueusement grands.
Nous arrivons sur Broadway où nous découvrons le M&MS world, un magasin de deux étages.
Il y en a trois dans le monde (New York, Orlando et Las Vegas) complètement dédié à l’univers des bonbons rouges, jaunes,verts et bleus... Enfin ça ce sont les couleurs que nous connaissons car à l’intérieur nous avons des dizaines de tubes géants avec des m&ms de toutes les couleurs et à tous les goûts, c’est monstrueusement grand et impressionnant, c'est tout à fait à l’image de la ville de New York!!!

                             

          
            
Remarque qui a son importance, tous les grands magasins ont leurs propres toilettes, très appréciables pour ma personne... Nous avons ensuite fait un tour par le Toys’R us dans lequel nous avons pu admirer un authentique (ou presque) T-REX, ce Magasin de jouet est le plus grand que nous avons pu observer. Pour vous donner une idée, à l’intérieur en guise de manège, ils ont une grande roue..

                    


                 
Nous avons ensuite fini notre journée sur la VIIème avenue entre la 52 et 53 ème rue où nous sommes allés nous renseigner à l’office du tourisme, sur tout ce que nous pouvions faire durant notre semaine. Après avoir récolté plusieurs bonnes adresses et une multitudes de dépliants, ainsi qu’un guide et des cartes de la ville, nous sommes
rentrés à l’auberge. Comme nous n’avions pas beaucoup dormis dans le bus la nuit dernière, nous sommes complètement épuisés.     


 
Nous avons dormi dans une chambre de huit lits, dans laquelle nous étions trois, nous deux et une jeune fille Russe. Première Nuit durant laquelle nous avons eu très froid, mais les lits étaient très bien.


Mercredi 15 Avril :

Lever 9h00 départ 10h00. Ce matin là il pleut.
Direction Avenue Broadway pour aller visiter le musée de Madame Thussaud’s, c’est l’équivalent du musée Grévin à Paris, bien qu’il soit tout de même bien différent. Nous avons pu ainsi faire la rencontre d’Angelina Jolie, Brad Pitt, Pablo Picasso, Barack Obama....

          
  
Ensuite nous sommes allés manger au Mc Do pour faire dans l’originalité...lol. L’après-midi le ciel a commencé à se dégager, direction le zoo de central park. Sympathique visite, qui nous a permis de constater que contrairement au zoo français, là les animaux bougent tout le temps et dans tous les sens. Nous en avons déduis qu’ils devaient sûrement les doper vu qu’ici les produits dopants sont en vente libre dans toutes les supérettes du coin....;-).

 

Visite du Macy’s le plus large magasin du monde...franchement...c’est trop grand 9 étages, trop de trop.



Ensuite nous sommes allés faire un tour du côté du Madison square garden. Et surprise nous voyons une queue d’au moins 150 mètres, toutes ces personnes attendent afin d’obtenir les billets restants pour aller au dernier match de basket de la saison des knicks. Nous furent tentés quelques minutes, mais nous avons décidé de monter en haut
de l’Empire State Building. Nous sommes rentrés par derrière sans le faire exprès, du coup on a gratté pleins de places c’était ENORME....lol. En passant à la sécurité, Steph a du laisser ses deux pommes car elle aurait pu tuer quelqu’un en les lançant du haut du Building... Arrivés en haut la vision panoramique sur N-Y de nuit est très impressionnante, on en prend plein les yeux c’est magnifique !!! Ensuite, je vous raconte pas la galère pour aller récupérer les pommes car nous sommes évidemment sortis par devant, il nous fallait donc tout retraverser pour aller chercher les pommes que nous avions laissées de l’autre côté en consigne à la sécurité. Enfin, on a bien rigolé !

           

Nous sommes allés manger au resto PFK (équivalent au KFC en France). Ensuite retour à l’auberge vers 00h30. Le dortoir compte quatre nouveaux arrivants dont deux allemands.
 

JEUDI 16 AVRIL


Réveil difficile 10h00 à cause des allemands qui ont foutu le gros bordel à 6h00 du matin, départ 10h30.

Direction le world trade center. Lorsque nous arrivons sur place on ne voit pas grand chose, car ils ont mis des barrières de 2m20 de haut tout autour du chantier. Malgré cela une grande émotion nous submerge c’est ICI... que les attentats ont eu lieu. On pense à toutes les personnes qui travaillent autour et qui ont sûrement vécu ce drame en direct. C’est très impressionnant. On aperçoit aux alentours en haut de certains building des travaux pour reconstruire le haut des tours qui ont dû être endommagées par les attentats. Des personnes nous accostent pour nous vendre des livres avec des photos des tours enflammées... c’est horrible pour rien au monde je n'achèterais ces bouquins, ils font du business comme si c’était une suite calculée c’est affreux.


             
Ensuite nous descendons vers le sud de Manhattan, nous arrivons au monument au mort de New York. Après avoir mangé deux hot dogs pour moi et un gros bretzel spécial New York pour Steph plus une fameuse pomme verte sauvée de la sécurité de l’Empire... ;-), Comme il fait super beau nous décidons d’aller acheter des billets pour aller sur
Liberty Island .



Lorsque nous arrivons à l’endroit de ventes on s’aperçoit qu’il y a deux queues : une très longue qui mène au bateau et dans laquelle il faut être muni de ces billets, et une deuxième plus petite pour acheter les billets. A ce moment là nous décidons de faire chacun une queue, je pars dans celle pour les billets et Steph à celle du bateau, ce qui nous a pris une heure au lieu de deux environ pour avoir les billets et nous voilà sur le bateau vers 14h00. Nous nous sommes donc rendus sur Liberty Island avec le joli bateau, ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur le sud de Manhattan.
une fois sur l’île nous avons fait le tour de la statue, et il faut le dire elle est vraiment magnifique, la voir en vrai c’est ENORME. Malheureusement nous n’avons pas pu monter à l’intérieur car depuis les attentats du 11 Septembre 2001 c’est interdit.

                
                     
Heureusement j’ai eu la chance de pouvoir y aller avec mes parents en 1997. Par contre il est toujours possible de monter en haut du socle mais moyennant finance... Etre sur l’île permet de sortir de la folie New Yorkaise, ça fait du bien malgré tous les touristes. Avec l’eau tout autour c’est une atmosphère spéciale et agréable. Au retour de l’île le
bateau nous a ramené directement à Manhattan alors que si vous revenez avant 14h00 de Liberty Island vous pouvez visiter Elis Island, je vous conseil de faire attention à cela si vous projetez d’aller faire un tour à N-Y dans le futur.
Après être revenus sur la terre ferme nous sommes allés au Seaport où l’on peut observer de superbes bateaux, il y a quelques musées sympathiques comme le human bodies, nous ne l’avons pas fait mais nous avons eu de très bonnes critiques à son sujet par contre il coûte cher.



Ensuite nous sommes retournés à Harlem et nous sommes allés manger chez un ami danseur Manu où nous avons passé une soirée très agréable. Retour à l’auberge vers 1h00.

Vendredi 17 Avril

 
ATTENTION nous arrivons à la journée la plus chargée de la semaine. Départ 10h00 pour le Rockfeller center. A la sortie du métro nous tombons sur le NHL store, ENORME, il y a pleins de maillots de hockey, si je m’écoute j’achète toute la boutique, mais je suis raisonnable et nous ne faisons que les admirer.
Ensuite nous cherchons le Top of the Rock, car apparemment le point de vue sur New York est aussi bien que du haut de l’Empire. C’est pourquoi nous décidons d’y monter de jour pour changer de la vision de nuit que nous avions eue à l’empire State. Effectivement arrivé en haut c’est superbe l’avantage du Top c’est que l’on voit très bien Central Park. Ce parc est vraiment immense avec tous ces buildings autour c’est très impressionnant. Il est vrai que de l’Empire on
distingue très peu central park, car c’est complètement caché par le Top Of The Rock forcément.

      
         

Le Top est situé juste à côté de la cathédrale Ste Patrick, nous sommes donc allés visiter celle-ci. Elle est superbe, immense au milieu des buildings, voir cette cathédrale de style gothique juste au milieu de grands buildings c’est à la fois bizarre et impressionnant.

  
 
Pour info à choisir entre le Top of the Rock et l’Empire State : nous votons le Top Of The Rock, on voit mieux grâce à ces grandes vitres en verre tout autour et l’ascenseur est génial. Après cette mâtiné bien remplie, nous décidons d’aller marcher dans Central Park. Au passage je chope deux hot dogs et Steph un Bretzel  que l’on mange à une table au milieu des arbres avec des grattes ciel tout autour, C’est impressionnant. Ensuite on se balade jusqu’à la mare sur laquelle on peut louer des barques pour naviguer à sa guise. Nous prenons le soleil pendant une demi heure environ c’est super agréable.

             

 
Ensuite direction Time square où nous allons acheter des places pour le spectacle de Mary Poppins sur Broadway. Manu nous avait prévenus que pour le week end cela risquait d’être blindé. Arrivé au guichet le
Monsieur nous propose des places pour le soir même, comme nous n’avions rien de prévu : BINGO !!! Par contre cela nous laissait peu de temps pour aller au MOMA (musée d’art moderne), mais avec le métro nous y sommes arrivés très vite et on a pu visiter gratuitement (et oui car le vendredi soir de 16h à 20h le MOMA est gratuit). Ce qui
nous a permis en une heure de pouvoir faire le tour des galeries de peintures que je voulais absolument voir. C’est pas mal du tout mais comme le musée d’art moderne à Stockholm, il y a des trucs sur lesquels je n’accroche pas du tout. «La subtilité de l’art moderne a souvent tendance à m’échapper...».
               
                  
Nous retournons donc sur Broadway, avant le spectacle petit tour au Mc Do où je me prends Mc Mushroom steack/fromage/ champignon...trop bon !!! après on décolle, juste en face ce trouve la salle de spectacle Marry Poppins. C’était génial les décors sont magnifiques, ils changent très vite c’est impressionnant. Etant donné
que le spectacle reste très longtemps, ils adaptent complètement la salle à la pièce et c’est vraiment ENORME !



Ensuite retour à l’auberge, on arrive trois personnes dorment dans le dortoir alors on rentre sans faire de bruit, on prend les affaires de toilettes à l’aide de la lampe de poche et on ressort pour aller dans la salle de bain. Mais lorsqu’on revient dans la chambre...surprise les deux allemands sont rentrés mais eux contrairement à nous, ils ont

allumé la lumière principale sans gênes. Les 3 personnes ont leurs coussins sur la tête. tu vois bien que ça les dérange mais eux no problem... Enfin certains sont habitués à la vie en communauté, et d’autres moins.


Samedi 18 Avril :

Après une bonne nuit de sommeil nous décollons de l’auberge à 10h00 comme d’habitude. Nous avons rendez vous devant l’Apple Store de la Vème Av. avec Sophie Laville de Montpellier c’est une copine de Steph. Elles faisaient de la GRS ensemble à l’époque du lycée. (Sophie est fille au pair sur N-Y pendant un an). Elle est accompagnée de Julia 
(allemande) une copine à elle qui est également fille au pair à N-Y.
Nous décidons de partir visiter Chinatown et d’aller manger au quartier Little Italy. Le quartier chinois de N-Y à part se faire aborder pour acheter de la contre façon il n’y a pas grand chose à voir. Par contre le quartier Little Italy est très accueillant. On a mangé dans un resto super classe pour trois fois rien c’était super, par contre attention de ne pas oublier le tip (pourboire) très important.
         
          
        
Après manger Julia nous a quittés pour aller bosser, et nous sommes tous les trois partis traverser le Brooklyn Bridge. Ce pont est Magnifique !




    
Arrivé à Brooklyn nous avons repris le métro direction la gare grand central, car Sophie devait rentrer travailler!!! En passant la gare est superbe, c’est à voir si vous avez deux minutes.


Ensuite on est rentré à Harlem dans le but de trouver un endroit pour écouter du jazz. Nous sommes tombés sur un petit bar sympathique
avec un petit orchestre : un batteur, un pianiste et un saxo soprano!!! Très agréable j’ai bu 3 coca, Steph un vert d’eau et quand j’ai demandé la note, j'étais prêt à laisser un bon tip, et là sur la note il y avait  écrit : orchester 30$...outch!!! ça fait mal au fesses. Après cela nous sommes rentrés à l’auberge où surprise lorsque nous  avons voulu rentrer dans notre chambre la clé ne fonctionnait plus, à l’intérieur il y avait toutes nos affaires... Alors je vais voir à l’accueil
et le mec s’aperçoit qu’il n’ont pas pris en compte notre réservation pour le week end, ils ont eu un beug. Là je commence à flipper car quand j’ai réservé sur le net il ne restait que 4 lits de libre. Mais heureusement ils avaient encore de la place pour nous deux.
Nous avons donc pu récupérer nos affaires et nous installer dans notre nouvelle chambre (chambre situé au rez de chaussé juste à l'entrée de l’auberge). Après cette péripétie nous allons manger nos pâtes minutes, et nous retrouvons un couple de Belges avec qui nous avions fait connaissance le premier soir. Ils sont également en PVT sur Montréal. Après avoir discuté 2h30 nous partons nous coucher, il est 1h00 du matin.

Dimanche 19 Avril :


Départ 10h RDV avec Sophie devant le magasin M&MS world dans time square. objectif pour cette dernière journée à New York : Shopping!!! Après le Magasin M&MS nous avons continué sur la Vème et la VIIème Av.   


           
                                                                                                                                   
On a mangé au Subway. L’après midi on a continué le shopping souvenirs. Ensuite nous décidons d’aller au cinéma pour voir 17 Again. Sophie, Julia et Steph voulaient le voir et on va dire qu’un teen movie c’est quand même plus facile à comprendre en Anglais. on a bien rigolé et les fauteuils étaient super confortables en même temps : Cinéma sur time square... Ensuite resto applebee’s en amoureux très agréable pour notre dernier repas sur N-Y on s’est fait plaisir. Retour à l’auberge vers 22h30 nous sommes crevés par cette semaine non stop.





Lundi 20 Avril

Départ de la station Bus terminal à 11h15
Arrivé à la station de métro Longueuil à 20h45.
Marie Pierre vient nous chercher.
Voilà c’est la fin de notre périple New Yorkais, mais nous ne sommes qu’au début de notre pvt le meilleur reste à venir même si il faut le dire New York C’est Génial, GRANDISSIME... C’est à faire au moins une fois dans sa vie, enfant j’en gardais un très bon souvenir, adulte je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner. Je suis super heureux d’avoir fais ce voyage en compagnie de ma chère et tendre, pour nous cela équivaut à une lune de miel avant l’heure.
 C’était vraiment super !!!
A très vite pour de nouvelles aventures bises à tous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites