Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 17:26
Lundi 1 Juin 2009

Il est 17H30 lorsque nous arrivons à l’entreprise de location de voiture, 3 jours plus tôt j’avais réservé par téléphone une voiture sous compact c’est à dire la moins chère donc la plus petite. Vu que nous avons pour projet de dormir dedans on espère qu’elle ne sera pas trop petite.
À l’arrivée on se retrouve avec une Chevrolet modèle optra, c’est un peu plus gros qu’une logan, mais ici ben c’est une petite voiture :-) !!!
Nous décollons de l’appart après avoir chargé les sacs et la bouffe vers 19H00, Objectif rouler de nuit jusqu’à une aire d’autoroute située à 50 km de Toronto. Donc environ 520 km. Petit Problème ici il n’y a presque pas d’aires d’autoroutes et quand il y en a c’est tous les 100 km lol !!!
Au Canada la vitesse maximum sur autoroute est de 100 km/h, les routes sont super larges et droites, donc ça change pas mal de nos routes françaises.
Première fois que l’on conduit sur le sol américain ça fait bizarre, ici pas de priorité à droite. S'il y a rien et que tu es sur la plus grande route, hé bien c’est toi qui passes. Un carrefour avec 4 arrêts: tu t'arrêtes et tu repars, le 1er arrivé à la priorité. En dehors de l’île de Montréal tu veux tourner à droite le feu est rouge, pas de souci, tu vérifies que la voie est libre et en avant !!! Au début c’est assez déstabilisant mais on s’y habitue.
Après 4H30/5H00 de route, on trouve un parking sympa près d’un motel ce sera notre lieu de repos pour la nuit. Un conseil lorsque vous dormez dans votre voiture : mieux vaut avoir des petits bourrelets sur les hanches pour éviter les bleus le lendemain ou acheter le nécessaire.



                   


Mardi 2 juin

Le zoo de Toronto se trouve à environ 33 km de Toronto.
À l’accueil on achète le City Pass qui donne accès aux 5 lieux que nous voulons visiter avec 45% de réduction sur les prix normaux.
Nous passons donc la journée à visiter ce zoo, Quelques détails :
 
5000 animaux représentant 500 espèces.
1,3 million de visiteurs par an.
Plus de 10 km de marche.
superficie : 287 hectares.

Comme vous pouvez voir il est immense, avec des arbres tout autour il se trouve dans une véritable forêt c’est génial, dans certains endroit on a l’impression de randonner dans la montagne.

A 15H30 visite terminée, on a commencé à 10H00 ça fait pas mal de temps lol.
Et encore on a pas fait l'aquarium où il fallait payer 3$ en plus.

Ensuite direction la CN tower au centre de Toronto, d’abord la galère pour se garer au départ on ne trouve que des parkings à 20 $ de 30 min à 24 H, donc pas top au bout de 30 min on a enfin trouvé un parking à 5 $ plus excentré (1,4 km de la CN Tower).
Nous avons marché jusqu’à la tour et nous sommes montés dans la CN avec un des ascenseurs en façade.
la Tour nationale du Canada est une tour de 553,33 mètres située dans le centre de Toronto. Elle a été construite en 1976 par le Canadien National (CN) qui désirait montrer la force de l'industrie canadienne en construisant le plus haut édifice du monde.
On a pu accéder à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 m et 351 m d'altitude : un restaurant, une plate-forme d'observation à l'air libre, ainsi qu'un plancher transparent unique au monde, on peut marcher dessus c’est très impressionnant.
Plus haut ce trouve le Sky Pod situé à 447 m, il est le plus haut poste d'observation ouvert au public au monde. Accéder au Sky Pod se fait en payant un supplément de 16$ nous n’y sommes pas allés.
la Tour CN était « la plus haute structure autoportante du monde ». Le 13 septembre 2007, le Burj Dubaï dépasse la Tour CN, ce qui lui fait perdre son titre de plus haute structure autoportante du monde. La tour CN de Toronto reste tout de même le 2e plus haut édifice. La Tour CN fait partie des sept merveilles du monde moderne.



Le soir visite du centre eaton, cela nous permet de regarder nos mail grâce au wifi sur mon ipod.
Ensuite direction la voiture pour trouver un endroit tranquille pour dormir, on a tourné au moins une heure grosse galère, mais on a enfin trouvé. (D’ailleurs pendant notre recherche nous avons trouvé un super parking d’immeuble. Nous avons donc décidé de nous y garer derrière une camionnette pour y être plus tranquille  et ne pas trop se faire remarquer. Seulement nous sommes passés devant une voiture de flic qui nous a suivis.
Et merde, qu’est-ce qu’on fait ? bon on se casse, on ne voudrait pas risquer de se prendre une amende s’ils reviennent dans 30 min. Du coup nous nous sommes garés sur un parking dans une zone industrielle où notre voiture était encore plus suspecte mais bon ça faisait une heure et demi et on en avait bien marre !).

Mercredi 3 Juin

Le lendemain matin je me suis réveillé tôt pour se garer ailleurs car les employés commençaient à débarquer.
Le Matin visite du centre des sciences, avec un espace réservé au sport c’est où l’on a passé la majeur partie de notre temps, avec notamment des présentation d’activités sur le handicap. D’ailleurs Steph m’a lynché sur un exercice d’équilibre !!! Nous avons fait du bobsleigh, du tapis roulant, une course de fauteuil, une course de rameur et Steph a eu une belle frayeur à cause d’un gamin qui est rentré en criant dans une expérience derrière un rideau tournant ! Elle était morte de rire !!! lol.
on s’est vu dans 50 ans et je ressemble à Harrison Ford !!! Et oui c’est ça la classe!
On a également pu observer un coeur d’éléphant, hé bien c’est gros !!!
La cité était tellement grande qu’on a pu en voir seulement le quart!!!



13 H on décolle direction le Casa Loma  de Sir Henry Pellat : Château construit à partir de 1911 et terminé en 1914. Une visite très sympa avec les audios-guide.













16 H direction le Royal Ontario Museum, visite des salles dinosaures, animaux ........... , Egypte, Asie, et Canada.





18 H retour à la voiture et là surprise un PV est posé sur le pare brise alors que j’avais payé le parcmètre... 40 $ incompréhension totale.
Du coup direction le commissariat où il nous renvoie à une autre adresse. Là on m’explique que le service pour payer les contraventions est fermé depuis deux heures et qu’il rouvrira le lendemain matin à 8h30.
Du coup pour ne pas chambouler notre programme nous décidons de décoller pour Niagara Falls et pour ce qui est du PV nous viendrons voir le lundi matin lors de notre retour.
 
Lien album photo Toronto :
ici

19H30 départ pour Niagara Falls 134 km, environ 1h30 de route.

Arrivé à Niagara nous allons faire un tour à l’auberge de jeunesse pour voir si ils ont des lits de libre, mais plus de place. Du coup on fait le plein de prospectus et d’infos.
Après ce petit arrêt à l’auberge, nous avons tenté de trouver un endroit pour garer la voiture sans payer de parking, cependant nous étions devenus parano suite à notre aventure à Toronto. Ici tous les stationnements sont privés ou payant du coup on ne voulait pas risquer de retrouver un petit papier jaune accroché à notre pare-brise.
Au départ nous nous étions garés sur un parking libre d’un resto mais nous avons rebroussé chemin, pour finalement nous garer le long d’un trottoir et payer le parcmètre!
Ensuite direction les chutes !
Lorsque nous sommes arrivés sur le site des chutes, ce fut un moment de grandes émotions pour nous car ce voyage faisait partie d’un de nos rêves!
D’abord nous avons entendu le bruit énorme des chutes puis nous avons vu le nuage de particules d’eau qui se répand assez haut dans le ciel ! Rien que ça, ça vous file des frissons !
Ensuite nous nous sommes approchés du bord, où le début de la chute est à moins de deux mètres de nous, on s’aperçoit que celle ci tombe à une vitesse et un débit incroyable !
A ce moment là il était minuit passé et les chutes n’étaient plus éclairées et franchement c’est limite flippant.
D’ailleurs Steph avait la trouille de s'avancer pour se pencher et regarder la vitesse de l’eau tomber.

Après cette petite aventure, nous sommes assez vite rentrés car nous commencions à être trempés par le nuage d’eau.
Enfin «rentrer» c’est un bien grand mot car il fallait encore que l’on trouve un coin où stationner. Nous avons tourné un petit peu et nous sommes tombés sur une rue où un bateau était en stationnement permanent, c’était l’endroit idéal pour dormir car la rue n’était pas trop éclairée et notre voiture ne faisait pas clandestine! Du coup cet endroit est resté notre maison jusqu’à la fin de notre séjour.
c’est là que nous avons rencontré le chat «Niagara» (c’est le nom que Steph lui a donné). Vous savez que Steph et les chats, c’est une grande histoire d’amour!!!! En plus il est monté dans la voiture pour explorer les lieux, c’était un p’ti jeune inconscient !

Jeudi 4 juin

Ce fut une très grande et belle journée et pour l’instant la plus mémorable et inoubliable de notre vie !
Nous avons eu la chance de faire du jet boat sur la rivière du Niagara ! En fait c’est comme du rafting mais sur un bateau du genre «thunder» comme dans la série  caraïbe offshore mais pour le public !

Nous étions équipés d’un pull pour le froid, d’une combinaison ample type k-way et d’un imperméable type k-way aussi et une paire de chaussure d’eau qui était un peu trop grande pour steph!!! nous n’aurions jamais cru qu’à notre retour nous serions mouillés jusqu’aux sous vêtements!!
Départ 11H30 : L’excursion à durée 1h, au départ la chef de bord nous explique un peu l’histoire de la rivière qui sépare les USA du Canada puis ensuite elle nous explique comment donner des ordres au commandant de bord pour commencer les figures sur l’eau!
les figures que nous avons effectuées étaient des 360, je peux vous dire que le retour de l’eau à la fin de la figure est assez violent!!!
Après ça, nous sommes rentrés dans les rapides, car avant d’arriver dans les rapides, il y a quand même une trotte !
C’est à ce moment là que nous avons vraiment commencé à rentrer dans les rapides et à prendre du plaisir. Le pilote s’est régalé et nous aussi.
L’eau rentrée tellement fort dans le bateau qu’elle a réussi à soulever steph!
cette excursion ne nous a pas permis de voir les chutes car emprunter les rapides juste en aval des chutes nous aurait mené au désastre, d’ailleurs la chef de bord nous a traité de fou lorsqu’on a dit que l’on voulait y aller ! mdr.
Du coup nous avons laissé le plaisir à la croisière du «maid of the mist» de nous faire découvrir les chutes ! C’est l’activité que nous avons faite ensuite ! vers 14H.
Nous avons eu la joie de recevoir les fameux imperméables bleus que nous avons gardé en souvenir ! pour combien de temps??
nous avons eu la chance de pouvoir nous placer à l’avant du bateau où nous avons pu filmer et prendre des photos à l’aller et au retour.
Après avoir bu l’eau de la rivière du Niagara , nous avons été béni par les petites particules d’eau provenant directement des chutes. c’était un sensation géniale car nous étions pratiquement au coeur des chutes!


La journée n’étant pas encore assez exceptionnelle à notre goût nous avons décidé d’aller derrière la chute du fer à cheval, cette balade s'appelle : «journey behind the falls».
C’est ici que nous avons récolté notre second imperméable JAUNE cette fois-ci.
Cette attraction est pas mal impressionnante car au départ vous vous retrouvez juste à côté de la chute (à 38m en dessous du haut de la chute) et là ça mouille encore plus que dans le maid of the mist, surtout lorsqu’il y a un coup de vent !
la seule manière la plus sécuritaire pour les bâtisseurs de voir derrière les chutes a été de creuser deux grosses fenêtres le long d’un grand couloir de 200m creusé dans le sol (sorte de galerie souterraine)! c’est une manière de dire que nous sommes allés derrière les chutes.

Le soir nous sommes allés manger dans un resto italien pour finir en beauté cette belle journée.
lien pour photos : ici
Vendredi et Samedi 5 et 6 Juin :

Visite du parc Marinland, première observation il est beaucoup plus grand en terme de superficie que celui d’Antibes et il y a des attractions en plus des animaux.
Par contre la qualité des shows présentés et la taille des bassins sont bien en dessous de ce que l’homologue Français présente sur la côte d’azur.
On a également pu toucher et nourrir un Bélouga : TROP BIEN ;-) c’est vraiment trop «cute» comme animal.


Après j'ai fait le Sky Screamer qui se trouve en haut d’une colline au centre du parc il monte à 137 mètres de hauteur, joli point de vue d’où l’on peut apercevoir la chute du fer à cheval !!! Et après 1 min d’admiration du panorama, la nacelle décroche d’un coup et grosse chute TROP BON !!!

Pour ce qui est du reste je vous laisse admirer les photos :
Voici le lien :
ici

Dimanche 7 Juin


Visite de Niagara on The Lake.
Un des plus vieux village typique du Canada.
Lors d’un achat ma carte ne fonctionne plus et j’ai appris deux jours plus tard que j’ai été victime de clonage. Des Monsieurs ont retiré 280 $ de mon compte sur Montréal alors que je me trouvais à Niagara du coup plus de moyens de paiement heureusement que Steph avait la sienne.
Le soir retour direction Toronto après une heure de route on s’arrête pour dormir.

Lundi 8 juin


9H30 arrivé au commissariat de Toronto, pour savoir pourquoi on a eu cette contravention et avec la ferme intention de la faire sauter (vu qu’on pensait que c’était un erreur).
Après discussion avec la madame, j’apprend bien malgré moi que c’est pas une erreur et qu’en fait nous nous sommes garés après le parcmètre alors qu’il fallait se garer avant. Chouette et ça tu le sais comment ? ben, tu le sais pas !!!
Du coup la madame me dit que je n’ai pas le choix, je dois payer. Or je n’avait pas de liquide et ma carte de débit était bloquée, du coup je redescends bien dégoûté à la voiture Steph me donne 40 $ en liquide et je remonte.
Mais cette fois je décide d’aller voir une autre femme et de faire celui qui comprend pas.
je dis : «j’ai payé le parcmètre et pourtant je me suis pris une amende ?». Et là, la nana prend son tampon PAF ! PAF ! elle déchire la prune me rend le talon et me dit «faites plus attention la prochaine fois», alors là je dis merci et je me barre sans demander mon reste !!! Trop content d’y avoir échappé nous rentrons sur Montréal ravis.
Voilà une superbe semaine qui se finit sur un gros coup de chance :-).
Partager cet article
Repost0

commentaires

alex 24/08/2009 22:53

yes man, j ai commencé à lire vos aventures. J ai eut la même impression que vous a niagara, arrivé de nuit. Le truc impressionnant qui te prend aux trips parce que t as l impression que les chutes vont t absorber tellement la quantité et le débit d 'eau y sont impressionnant. Je pense que c'est un truc à recommander aux gens. SI vous voulez aller voir les chuttes du Niagara, arrivé après minuit. lol.

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites