Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2009 3 30 /09 /septembre /2009 23:23

Salut salut,
Voilà plus d’un mois que je n’ai pas écrit sur mon blog, je vais tenter de finir de résumer notre été avant la fin de la semaine pour pouvoir rattraper mon retard et pouvoir enfin écrire plus ou moins au jour le jour notre vie à Montréal.
Pour ce qui est de la fin du mois de juillet elle fut rythmée par les feux d’artifices chaque samedi soir, les sorties au cinéma chaque mardi car ici les places sont à moitié prix ce jour là, c’est à dire à 4,95$ et oui, ce qui fait environ 2,55 euro. Inutile de vous expliquer pourquoi nous y allons quasiment tous les mardi !!!
Nous avons également organisé avec un groupe de Pvtistes français, des repas presque parfaits comme à la télé. Donc à tour de rôle chacun invite tous les autres chez lui et prépare un super repas.

Pour notre repas Steph à choisi de faire en entrée des poivrons en salade et ensuite une moussaka qui fut splendide !!! (merci kiki pour la recette). Quant au dessert, je me suis mis aux fourneaux pour nous préparer deux tartes aux pommes super bonnes.

 


Le 25 juillet je suis allé avec Benoît voir le match du trophée des champions (Bordeaux-Guingamp) au stade Olympique de Montréal. Alors pourquoi me direz-vous ce match a eu lieu ici ? Hé bien c’est pour développer le foot en Amérique du nord, mais également et surtout pour faire de la pub et ainsi pouvoir vendre les droits TV du championnat de la ligue 1 au Canada !!!
Ce fut un match à sens unique sans grand suspense, mais au moins on a pu voir l'intérieur du stade Olympique, c’est immense. Ainsi que deux équipes desoccer françaises. Et ça, ça fait plaisir !!!


 


Ensuite début Août, nous sommes allés au parc aquatique St Sauveur à environ 1H de route de Montréal. Un parc qui est construit sur une station de ski, hiver ski/été toboggans, ça le fait !!! Trop bien.



  Super week-end pour l’annif de Steph !!!

Puis nous avons continué avec le festival des francofolies :
Avec Corneille en ouverture et ensuite un concert en hommage au colocs.
Bien sur, entre tout ça je continuais d’aller bosser la semaine au camp de jour où je me suis vraiment régalé tout l’été.
Pendant ce temps steph a trouvé du travail dans un centre de conditionnement physique pour femme, où elle fait un temps partiel ce qui lui permet de continuer d’étendre son réseau et de trouver un autre emploi plus intéressant.

J’ai donc fini de travailler le 15 août, pour fêter ça nous sommes partis chez happy feet (directrice adjointe) dans la villa de ses parents au bord du lac Humphrémagog. Au programme soirée barbecue et le lendemain petit dej sur la terrasse avec vu sur le lac. Ensuite tour de bateau avec baignade, puis retour sur Montréal. En gros un petit week end super sympa on s’est régalés !!!





  
 














Le samedi 22 Août retour à la Ronde pour quelques tours de manèges et un petit feux d’artifice en hommage à Michael Jackson et la remise des récompenses :
Jupiter de bronze : USA
Jupiter d’argent : Chine
Jupiter d’or : Québec / Canada


Le vampire mon manége favori!!!
 


Effectivement le Québec sans être chauvin c’était le plus beau et le plus synchronisé avec la musique. D’ailleurs ils ont aussi gagné le prix de la meilleur bande sonore.

Voilà donc un super été et cela malgré la pluie, nous avons profité à fond de cet été à Montréal !!!

Pour finir ce mois d’août petit tour sur la route des Baleines...prochain article.

P.S. : N’hésitez pas a laisser des commentaires ça me motive pour continuer, et ça nous fait plaisir !!! N’oubliez pas également de vous inscrire à la newsletter du blog. Comme ça vous serez tenu au courant dés que je publie un nouvel article.

Sur ce à bientôt les amis portez vous bien !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites