Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 23:16
Semaine du 23 au 29 Octobre :

Dans l'association où je travail nous avons organisé la coupe des amériques de boccia, l'équivalent d'un championnat d'Europe mais avec moins de pays, nous avions donc le Brésil, l'Argentine, la Colombie, le Mexique, les USA et le Canada. Ce qui a donné à l'arrivée environ 50 athlètes paralympiques.
Ce fut 6 jours épuisant pour ma part mais riche en enseignement, j'ai vu et participé à l'organisation de l'avant, le pendant et l'après d'un évenement international ! Ce qui n'est pas rien.
De plus comme cette année je suis l'entraîneur de l'équipe de boccia du Québec, cela ma permis d'être direct dans le bain d'une grosse compétition.
A l'issue de cette compétition où j'ai en moyenne travaillé environ 12 heures par jour pendant une semaine, nous avons eu de très bon échos sur l'organisation et dans l'ensemble ce fut une réussite.
L'équipe du Canada a remporté 7 médaille sur 15 possibles. Ce qui est super même si au nombre de médailles d'or l'Argentine est devant avec une médaille de plus.

Pour plus d'information voici l'adresse du site de la coupe, c'est d'ailleurs moi qui était chargé de le mettre à jour durant la compétition tous les soirs : cliquer ici


Voici quelques photos pour vous donner une idée du sport et à quoi ressemblait la compétition:


Cérémonie d'ouverture :
Entrée du Canada avec une  magnifique personne pour présenter le pays... vous ne trouvez pas ?

Voici Paul en action il a fini 1er en individuel et en équipe, il est 4 ème au niveau mondial !!! c'est un BiG BOSS il est super fort, il est classé BC3 : joueur de rampe, il a donc un assistant qui place sa rampe en fonction de ses directives  et ensuite l'assistant place la balle et c'est Paul qui doit pousser celle-ci avec sa licorne.


Jonathan et Josh athlètes classés BC4 car il n'ont pas de paralysie cérébrale, il joue en double ensemble. Josh a fini second en individuel et Jo 4ème.
Cri de joie de François après avoir réalisé un super placement de balle, qui permet à l'équipe du Canada de reprendre le point sur cette manche. C'est pour ce genre de réactions qu'on aime faire ce métier c'est MAGNIFIQUE !!! François t'es le meilleur !!!
François vous le connaissez déjà, c'est lui que j'ai accompagné à London.
Avec l'équipe ils finissent deuxième !!! BRAVO les gars !



 
Voilà une belle coupe des Amériques qui se termine ! Quelle superbe expérience pour moi riche en rencontres, ainsi qu'au niveau professionnel et émotionnel !!!

Pour en savoir plus sur ce sport, voilà le site de Jonathan : ici
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites