Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 18:34
Bonjour à tous,
Voilà 6 mois que Stéphany et moi sommes arrivés sur le sol Québécois depuis les choses ont bien évolué pour nous au niveau professionnel.
L'objectif principal de notre voyage était d'étendre notre réseau professionnel et de pouvoir augmenter notre expérience professionnelle.
Pour moi je suis en plein dedans, je vous explique : dés notre arrivée sur Montréal début mai nous sommes allés assister au défi sportif compétition internationale handisport qui a lieu tous les ans sur Montréal depuis 26 ans. A cette compétition j'ai rencontré l'association Viomax (asso avec pour objectif : d'offrir aux personnes ayant une déficience physique des activités physiques et sportives), avec qui j'ai travaillé deux mois cette été dans un camp de jour où je m'occupais d'enfants handicapés physiques et/ou mentaux, ce fut une expérience très enrichissante autant sur le plan humain que professionnel.
De plus fin mai j'ai suivi une formation d'entraîneur de boccia organisée par l'Association Québécoise des Sports pour Paralytiques Cérébraux (AQSPC) donnée par Mario Delisle (entraîneur de l'équipe de boccia du Canada).
Suite à cela Mario ma proposé de l'assister en stage lors des séances d'entraînements une fois toutes les 2 semaines avec 5 athlètes de l'équipe nationale, bien sûr j'ai accepté sans hésiter.
Ensuite début septembre François un des athlètes (athlète paralympique) me demande si je peux l'accompagner comme assistant à une compétition nationale à London en Ontario, j'accepte avec joie !
En parallèle l'AQSPC me contacte deux semaines après la fin de mon contrat avec Viomax, pour me proposer de travailler avec eux sur trois missions différentes pour un plein temps de 6 mois, après avoir passé l'entretien d'embauche Bingo je suis engagé en tant qu'agent sportif. Ma mission principale : entraîneur de l'équipe du Québec de boccia où je m'occupe de 5 athlètes, un second entraîneur s’occupe des 5 autres.
Ensuite je dois travailler sur le développement de l'athlétisme et du soccer adapté au Québec.
C'est un très beau challenge à relever pour moi, de plus à l’heure actuelle nous sommes en pleine bourre car nous organisons la coupe des Amériques de boccia qui commence samedi elle a lieu sur Montréal. Nous aurons 6 pays représentés : Mexique, Brésil, Argentine, Colombie, Etats-Unis et Canada, avec plus de 50 athlètes. Donc au boulot en ce moment il y a pas mal de pression pour régler les derniers dossiers.
Donc voilà pour moi je viens de trouver un boulot génial, J'y travaille depuis le 23 septembre. Je suis vraiment très content de tout ce qui m'arrive à l'heure actuelle.
De plus Stéphany s'en sort bien également elle travaille à temps partiel dans une salle de conditionnement physique pour femme, depuis 3 semaines elle donne également des cours de spinning en remplacement, elle a également pris contact avec un responsable de Reebok avec qui elle va travailler très bientôt sur des projets très intéressants, justement en ce moment elle monte un dossier pour suivre une formation.

Voilà un peu où nous en sommes les choses avancent bien pour nous deux au niveau professionnel et ça c’est super. On en profite également dés qu’on a du temps et de l’argent ;-) pour visiter le pays comme vous pouvez le voir, on en prend plein les yeux, c’est vraiment superbe on vous conseille grandement de venir faire un tour au Canada !!!
D’ailleurs ça y est les premiers flocons commencent à tomber l’hiver arrive, le vrai il est à notre porte !!! finis les hivers doux du sud la France où l’on pouvait encore se balader en t-shirt jusqu’à mi voir fin novembre, là ça va être camouflage à gogo ;-)

On vous fait des gros gros bisous !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites