Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 10:53

 

Vendredi 26/samedi 27 février


L'objectif principal de la saison arrive enfin !!!

Au programme 16 heures de train pour aller de Montréal à Moncton au Nouveau Brunswick, à l'arrivée à peine deux heures de retard

Capture-d-ecran-2010-04-05-a-12.43.28.pngMontréa-Moncton environ 1000km à peu près 10h en voiture, 16 heures en train...cherchez l'erreur 

S1037383 S1037389

Paysages canadiens vus du train


Une fois arrivé à l'hôtel la pression se fait sentir ça y est on y est enfin, je suis quand même stressé car demain c'est le grand jour mes athlétes vont jouer les matchs en individuels. Je sais qu'ils sont prêts ils peuvent faire de très bonnes choses, je suis satisfait du travail que nous avons mis en place avec Sylvie l'autre entraîneur qui s'est occupée des BC3 (joueurs de rampes), maintenant c'est "advienne que pourra" !!!

Le soir je profite de l'hôtel en allant faire quelques longueurs dans la piscine ça me permet de décompresser en évacuant le stress !!!

 

Dimanche 28 février


Premier jour, vérification du materiel / réunion des joueurs/ réunion des entraîneurs ma première ça commence bien pour mon experience personnelle c'est excellent !!!

A 16 heures on se retrouve tous dans la grande salle commune pour assister à la finale de hockey des jeux olympiques : Canada vs USA, toutes les délégations sont là c'est trop bon! Après un match plein de suspense la canada gagne c'est la folie tous le monde est heureux à l'arrivée le Canada finit premier de ses jeux au nombres de médailles d'or avec en bonus le titre du plus grand nombre de médailles d'or gagnées durant les même JO d'hiver ! Ça lance le championnat dans de très bonnes conditions !!!


Ensuite on se prépare pour la cérémonie d'ouverture, le Québec se fait remarquer grâce à une entrée pleine d'entrain avec des supers chapeaux...

S1037401                 S1037403

                 Jonathan athlète BC4                                               Sylvain athlète BC2   

 

S1037419 S1037410

        Éric athlète BC1, Simon assistant sportif (AS)                    un entraîneur qui passait par là...

 

Ça met l'ambiance parce que par la suite ça va être une cérémonie assez plate, avec le minimum syndical c'est à dire juste le protocole et puis voilà. Enfin ça finis pas très tard ce qui permet aux joueurs de ce coucher tôt !


Lundi 01 mars


Ça y est les choses serieuses commencent enfin, nous y sommes !!!

Aprés une journée remplie d'émotions et de courses à droite et à gauche pour m'assurer que tous les athlètes sont prêts, je discute de leurs plan de match et je fais l'analyse des parties déjà jouées. Inutile de vous préciser que je suis complètement sec à la fin de la journée ,mais je suis satisfait car il ne reste plus qu'un match dans les tours préliminares et nous avons potentiellement 6 athlètes sur 9 qui peuvent encore se qualifier pour les demi-finales. C'est donc une première journée fidèle à nos attentes:

 

En BC3, Bruno Garneau et Martin Dubois ont gagné tous leurs matchs en ronde préliminaire et devraient réussir à se tailler une place pour la ronde finale de demain. En BC2, notre aspirant champion canadien François Bourbonnière a aussi gagné tous ses matchs de même que son coéquipier Sylvain Dupuis. Demain matin, ils se rencontreront pour décider de la première place de leur poule avant de pouvoir prendre part aux finales.


S1037404.JPG     S1037443

     François athlètes BC2                             Martin athlète BC3 et Louise son AS


Quant à Francine Desrochers, le classement canadien avant la compétition ne lui a pas facilité la tâche et ses adversaires en ronde préliminaire ont été très coriaces. Dans son premier affrontement, elle a battu l’ontarienne Tammy McLeod par un point. Quant à son autre adversaire ontarien Adam Dukovich, elle a dû s’avouer vaincue après de très beaux échanges de part et d’autre. Demain matin sera donc décisif pour déterminer si notre montréalaise pourra se rendre en ronde finale.

Concernant les BC4, Jonathan Poulin a battu ses trois adversaires et il lui en reste deux autres à affronter car dans cette catégorie c'est tournoi à la ronde . Quant à notre recrue dans cette classe, Mario Babin, il a perdu ses trois parties d’aujourd’hui de façon honorable. Ses deux matchs de demain pourraient nous réserver des surprises !!!

Enfin, pour les BC1, Josée Lamothe et Éric Lefebvre ne pourront prendre part à la ronde finale ayant perdu leurs deux matchs respectifs. Demain, ils se feront face lors de leur dernière rencontre en ronde préliminaire. Ils devront attendre mercredi pour pouvoir prendre leur revanche lors des matchs en équipe.

Voilà, c’est l’heure du repos des guerriers !


Mardi 02 mars


Ça y est nous y sommes c'est la journée des finales. Ce jour là a était vraiment très intéressant pour moi j'ai beaucoup appris. Dans mon coaching j'ai fais des choses bien mais aussi des erreurs ! Mais comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend et en ce lundi j'ai bien vérifié ce dicton !!!

À l'arrivée ce fut une deuxième journée forte en émotions qui a permis au Québec de terminer bon premier en tête du tableau des médailles dans la compétition individuelle.


Voici la liste des nos podiums :


BC4 : OR Jonathan POULIN

BC3 : ARGENT Bruno GARNEAU

          BRONZE Martin DUBOIS

BC2 : ARGENT Francine DESROCHERS

          BRONZE Francois BOURBONNIÈRE

          4ème place pour Sylvain DUPUIS

 

Tous les athlètes du Québec étaient en feu lors de la seconde journée de cette rencontre sportive canadienne. Ce tournoi constitue la dernière étape permettant de sélectionner les joueurs qui formeront l’ Équipe canadienne en vue du Championnat du monde de boccia 2010 (Portugal, juin).

Avec Sylvie nous sommes très satisfaits du travail de préparation que nous avons mis en place ces derniers mois.

Je tiens à fèliciter une fois de plus tous mes athlètes qui on fait une très belle comptition individuelle ! Bravo à tous ! 

 

  S1037420         S1037409.JPG

         Francine athlète BC2 et Julie AS                                Josée athlète BC1 et Andre AS


La journée est finie pour les athlètes mais pas pour moi car demain ce sont les matchs en double et en équipe, et là je dois préparer mes plans de match en fonction des adversaires que j'ai vus jouer en individuel, j'ai également 5 joueurs pour 3 places sur l'équipe donc je dois réfléchir au remplacement et tout et tout !!!


Une fois mon travail de planification terminé, je me couche à 1h30 du mat. La nuit fut très agitée vu que l'athlète qui dormait dans ma chambre était malade, donc voilà César obligé de s'occuper de nettoyer le vomi de son athlètes et de bien vérifier que toute aille bien.

La nuit fut courte...


Mercredi 03 Mars


Aujourd'hui les matchs d'équipes ! S1037435

Échauffement des joueurs BC2


Les deux premiers se passent très bien pour l'équipe BC1/BC2, équipe que je coach personnelement durant la journée, vient ensuite dans l'après-midi le match tant attendu face à l'ennemi juré l'Ontario, ce fut un match très serré mes joueurs ont très bien joué, mon coeur a du battre à 250 pulsations minutes durant le match !!! j'étais stressé comme un dingue au fond du terrain !!! mais je suis très fier de mes joueurs ils ont fait un très bon match malgré la défaite qui s'est jouée en dernière manche !

 

 S1037441Je n'ai pas vraiment eu le temps de gamberger sur cette défaite vu qu e dés que le match s'est terminé on m'annonce que le double BC4 a battu l'Ontario, et le double BC3 a gagné tous ses matchs. 

 

 

 

 

  Double BC4 ils ne le savent pas encore mais ce soir ils seront champions canadiens !!!

 

Le Québec couronné grand champion !!!


Encore pleins d’énergie et portés par leurs performances en ronde individuelle, les joueurs de l’Équipe du Québec ont raflé les honneurs lors des compétitions en équipe et en double tenues au cours de la dernière jounée de compétition du Championnat canadien de boccia 2010. En effet, des matchs enlevants et un contrôle du jeu hors du commun ont permis ces brillantes performances.

Voici les résultats finaux de la ronde des matchs en équipe et en double :

 

S1037475 S1037484.JPG

             Équipe BC1/BC2  ARGENT                                          Double BC3         OR

S1037507

Double BC4         OR

 

Une phrase pour résumer notre participation à ce rendez-vous sportif : MISSION ACCOMPLIE !!!!! Nous souhaitions obtenir la première place au niveau du rang des provinces : objectif atteint. Nous voulions gagner le plus grand nombre de médailles : but réalisé.

 

S1037512 S1037511

 

 

Jeudi 05 / Vendredi 06 Mars

 

Nous reprenons le train pour Montréal dans une tempête de neige qui a commencé hier matin, tout comme à l’aller d’ailleurs. Décollage de Moncton en milieu d'aprés midi, arrivé à la gare de Montréal à 11 heures du matin le vendredi, deux heures de retard, bon sur 16 heures de train c'est pas si grave... !!!

 

Et vous voulez savoir la meilleure c'est que je suis rentré à l'appart à 11h45 et je suis reparti à 16h00 direction l'aéroport pour aller prendre un bus jusqu'à Cornwall dans l'Ontario où j'étais invité au Sommet pour le dévellopement du para-athlétisme au Canada pour le week-end !!!

Inutile de vous dire que le dimanche soir en rentrant à la maison j'étais épuisé après cette semaine, mais ravi !

 

Ce fut une de mes plus belles semaines dans ma vie professionnelle, j'ai appris énormément et je suis vraiment très heureux d'avoir pu vivre tout ça, c'est dans des semaines comme celle là que l'on se rend compte que nous avons fait le bon choix de venir au Canada pour étendre nos connaissances professionnelles !!!

 

Voilà merci de suivre nos aventures GROS BISOUS À TOUS !!! À TRÈS VITE !!!

Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires ça nous fait plaisir !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Isabelle st-Onge 31/03/2011 15:56



Bonjour,


Wow ! Belles photos et super blogue !


Je suis enseignante dans une école adaptée à Québec et nous cherchons à commander des rampes de boccia mais ne trouvons pas où le faire. Nous
sommes prêts à payer le max. Où prenez-vous les vôtres ??? Merci de nous aider !


 


Isabelle St-Onge, enseignante


École Madeleine-Bergeron


Québec


418-652-2104 poste 2975






16art 09/06/2011 01:30



Merci Isabelle, des rampes sont faites en Ontario elle coûte 250$ plus le transport !


Appelez moi au bureau 514-252-3143 pour qu'on en reparle ensemble 



Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites