Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 17:16

Salut à tous, ça y est j’ai fait ma demande!

Première chose, sachez qu’il a vraiment été  très dur de ne parler de cela à personne. Mais, que voulez-vous l’amour fait des miracles ;-)

Tout a commencé le 22 octobre 2010, date à laquelle j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. Ce jour-là, j’envoie un mail à notre contact de l’agence de voyage où je lui demande quelles sont les différentes possibilités pour faire une demande en mariage à Disney. Plusieurs propositions s’offraient à moi, mais j’avais déjà choisi, ce sera : château de Cendrillon/jour de noël/chaussure de Cendrillon personnalisée/Feux d’artifices !!!

Étape suivante, acheter la bague. Gros défi pour trouver LA bague qui plaira à Steph…

Au bout d’un mois tout était ok : bague commandée, réservation au Cinderella royal table le 25 décembre ok.

Durant ces deux mois il y a eu bien des situations cocasses qui se sont présentées et bien sûr j’étais le seul à voir le comique de situation ^^ Je peux enfin partager ces moments uniques avec vous.

 

En voici quelques-uns qui valent le détour :


Repas chez Justine et François :
- Steph prend une bague que Justine ne veut plus et Steph dit : «je vais mettre cette bague au « gym »pour faire genre que je suis fiancée!» (ça eu lieu début décembre…  MDR)

Ensuite je vois la fameuse bague sur la table de la maison quelques jours avant de partir è Orlando, je la prends en disant a Steph veux-tu  m'épouser ? Ce avec beaucoup d’humour pour faire genre… !?!
Mike qui était présent réagit en rigolant : « oui J’étais là, j’étais là le jour où il l’a dit !!! » dans mon fort intérieur j’étais MDR une nouvelle fois!

Il est également important que je vous raconte celle-ci car c'est de loin la plus belle et celle que je me rappelerai toute ma vie :
Le jour où la bijouterie m'appelle pour me dire que la bague est prête, c’est pile le moment où je suis avec Steph. On venait juste de changer les $CAN en $US pour Orlando, donc obligé d’inventer un gros bobard pour le coup de téléphone. Ensuite Steph décide de se rendre au centre Eaton. Objectif : trouver un bijou pour le cadeau de noël de sa mère… est-ce que vous voyez venir la blague… NON… ?!?

Et bien oui, à force de tourner dans les boutiques de bijou du centre, on finit par arriver devant celle où j’ai la bague qui m’attend et là (le STRESSSSSSS QUI MONTE !!! je vous rappelle qu'il y a quelques heures ils m'ont appelé pour que je vienne chercher la bague).

Je me dis dans ma tête « pourvu qu’elle ne rentre pas dedans, pourvu qu’elle ne rentre pas dedans »….et MERDE !!!

Voilà Steph qui rentre dans la bijouterie et moi qu’est-ce que vous pensez, je suis bien obligé de la suivre. Là, je vois le vendeur (qui m’a appelé 2 heures avant pour me dire que ma bague était prête…) avancer avec un grand sourire direct sur moi, vu que je suis en arrière de Steph je lui fais un bref signe avec le doigt sur ma bouche. Il comprend de suite et fait demi-tour sans rien dire, Steph fait ensuite le tour de la boutique et ressort OUUUUFFFFFFF !!! Je dis un grand MERCI au vendeur en sortant avec un sourire complice !!! Quelques minutes plus tard on passe devant une autre bijouterie et là Steph me dit : « tu vois la taille de cette pierre c’est parfait il ne faut pas plus gros… !?! » À ce moment-là, bien sûr vous comprenez tous que la taille de la pierre que j’avais choisie était plus grosse… !?!

Ah oui dernière petite anecdote qui va nous amener direct au jour de la demande, comment ai-je fait pour avoir la taille du doigt de Steph… ?!? Hé bien j’ai pris une vielle bague que Steph ne met plus. Bien sûr la bague était toute déformée et Steph ne portait pas cette bague à l’annulaire…donc vous comprendrez tous que la bague n’était pas du tout à la bonne taille et je l’ai appris juste 2 heures avant de faire ma demande dans une boutique de disney lorsque Steph à essayé une bague qui lui allait très bien et quelle à dit « ah ben je fais du 5 », ouaich ben pour moi c’est raté car j’avais pris du 6,5 mais c’est pas bien grave vu qu’on peut aller faire modifier la bague.

Comme vous l’avez compris, le 25 décembre, jour de ma demande, Steph n’a pas arrêté d’essayer et de regarder des bijoux…et moi vous pensez bien que je ne pouvais à aucun moment lui proposer de lui en offrir un pour son noël, vu ce que j’avais prévu pour elle le soir même !!!

Je vous passe les détails du transport de la bague qui n’a pas été de tout repos ni sans stress :

Le passage de la sécurité à l’aéroport, la fouille du sac avant l’entrée dans les parcs le 25, tout autant de situations stressantes qui risquaient d’entraîner la découverte de la bague part Steph. Heureusement rien de tout ça n’est arrivé, tout s’est passé comme sur des roulettes !!!

Le matin du 25 décembre nous décidons de retourner au parc Epcot et vers 14h de rejoindre le parc principal : Magic Kingdom, mais à ce moment là on nous annonce que le parc est fermé car il est OVER CAPACITY… What… ?!? Alors là non y a pas moyen j’explique au réceptionniste de l’accueil du parc que nous devons y aller car nous avons une réservation dans un resto le soir même.

Là, il nous demande quel restaurant… Hé bien  voilà le numéro de la reservation (esquive du nom du resto car Steph n’est toujours pas au courant du resto où on va manger le soir) à ce moment là il me donne le papier avec notre numéro de réservation, l’heure et le nom du resto pour que l’on puisse rentrer dans le parc. Durant tout ce temps, Steph ne posa aucune question embarrassante. Dans le fond elle s’est laissée porter. Depuis le début c’est moi qui me suis occupé des réservations des restos et de tout le tsoin tsoin ce qui dans le fond m’a bien arrangé!


Puis vient le moment où nous arrivons devant le restaurant, là où tout a commencé !!! Mais pour ce moment précis je laisse la parole à ma chère fiancée...

 

Merci encore de venir voir notre blog hésitez pas à laisser des commentaires ! Le témoignage de Steph sur la journée arrivera bientôt si vous voulez l'avoir rapidement faite nous en part dans vos commentaires!!! On vous embrasse !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

mag 14/02/2011 19:36



félicitation à vous deux!!! c'est géniaaaaaal!!:D :D (spéciale dédicace à césar pr tte cette organistaion!!! )



16art 09/06/2011 01:31



Merci merci ça à pas était facile mais le résultat en valait largement la peine ^^ Mag tu viens nous voir quand au Québec...?!? On t'attend.... 



Mireille 03/02/2011 21:20



que de stress.... mais le résultat a valu la peine



Mag 02/02/2011 22:32



Un petit coucou!!!


Félicitation à tous les 2.Tu sais nous tenir en haleine césar


Surtout continuez à écrire vos aventures, c'est toujours avec grand plaisir de les lire.


En attendant le prochain article avec impatience. Dépêche toi Stéph lol


Bisous


Mag



Rachel 02/02/2011 15:20



Encore félicitation les loulous ! Steph, on attend les détails !!



16art 09/06/2011 01:33



Merci merci, tu nous manque ici, c'est quand qu'on te revois ??? 



doth 01/02/2011 18:22



oui oui stéph on veut tout savoir !



Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites