Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 20:14
Du vendredi 15 au dimanche 17 janvier.

Le camp papillon qu'est ce que c'est ? Chaque année l'équipe du québec de boccia part 3 jours dans un camp pour se retrouver et s'entraîner ensemble afin de travailler la cohésion  du groupe et l'esprit d'équipe. Vous allez enfin pouvoir voir à quoi ressemble une partie de mon travail.

camp St-Alphonse 2010 001



Vendredi soir début des hostilités avec une soirée improvisation menée par Annie Ma collègue de travail.






camp St-Alphonse 2010 005


Annie sans me prévenir bien sûr m'envoie sur le devant de la scène pour mener l'échauffement, enfin c'est pas comme si c'était pas mon domaine
Donc c'est parti pour un échauffement dynamique suivi d'une soirée d'impro qui permet aux athlètes de travailler leur confiance en eux.




camp St-Alphonse 2010 034      camp St-Alphonse 2010 040
                      Match de boxe !                                                      En avant chacun votre tour !

La soirèe finit par des jeux de société pour ceux qui me connaissent bien vous savez que j'ai toujours quelques jeux de cartes avec moi où que je sois !

camp St-Alphonse 2010 048Ce soir là le jeu "6 qui prend" était de sorti

Samedi on est partis pour l'Entraînement !!!
Objectif travailler le jeu d'équipe et la confiance dans le jeu de ses partenaires.
camp St-Alphonse 2010 082Voici mon équipe BC1/BC2 composée de gauche à droite : Francine, Sylvain, François, Josée et Éric.

La journée d'entraînement se passe très bien je suis satisfait !


camp St-Alphonse 2010 099
Le soir après avoir mangé, entretien individuel avec chacun de mes athlètes pour faire le point par rapport aux objectifs de début de saison et pour parler du championnat canadien qui se déroule dans 1 mois et demi.

camp St-Alphonse 2010 117
Ensuite soirée match d'impro pour changer ! sur cette photo vous pouvez voir des membres de l'équipe d'encadrement danser lors d'un cocus accordé au 2 équipes pour préparer leur prochain match d'impro.

Dimanche matin on repart pour une matinée de pratique :

camp St-Alphonse 2010 124
Début d'entraînement avec mes athlètes BC4 Jonathan et Mario accompagnés de Marie Noelle et Annie!











camp St-Alphonse 2010 127 camp St-Alphonse 2010 152
En tant qu'entraîneur on se doit de montrer l'exemple

camp St-Alphonse 2010 137camp St-Alphonse 2010 133
Observation et reflexion
camp St-Alphonse 2010 145Discussion avec le capitaîne de l'équipe
camp St-Alphonse 2010 149camp St-Alphonse 2010 154
           Reflexion sur la stratégie à adopter.                     Bilan du week-end avec tous mes athlètes.

Voilà un stage de l'Équipe du Québec qui s'est très bien passé !

Dans un cadre très agréable :

S1037286 S1037288
                Voilà les chalets où on dort.                             Le lac gelé avec une route dessus....
S1037291Moi sur le lac...c'est trop bon de marcher sur un lac gelé !!!


Voilà donc un petit aperçu de mon travail d'entraîneur de l'Équipe du Québec de boccia.

Bises à tous !!!




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites