Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 22:22

Bonjour à tous, ça y est 2012 est bien là. C'est la fin du mois de février les cérémonies des Césars et des Oscars sont passées le Film de The Artist a tout cassé! Omar Sy d'Intouchables à tout de même réussi à faire sa place en gagnant le César du meilleur acteur cela me touche particulièrement car même si j'aime beaucoup Jean Dujardin, j'ai ADORÉ Omar dans le film Intouchables qui forcément avait une saveur particulière pour moi, vu que ce film touche directement le milieu du handicap.  

 Bref, déjà beaucoup de choses se sont passées depuis notre retour de France début 2012...par contre ici à Montréal quelque chose a manqué ce moi-ci, c'est la neige on pourra dire que l'on a eu un mois de février très tranquille on a même eu plus de pluie que de neige à part une petite tempête de neige vendredi dernier qui a recouvert la ville de son beau manteau blanc peut-être le dernier de l'hiver qui n'aura vraiment pas été blanc pour trois sous cette année!  Pour vous dire on n'a patiné que deux fois cette année! 

Sinon, ben comme l'annonce le titre de mon article je change de boulot. Au mois de décembre je vous ai expliqué que je quittais mon emploi, les missions et le travail que j'effectuais à l'AQSPC me plaisaient énormément mais d'autres raisons m'ont poussé à voir différemment l'avenir. Surtout, lorsque le directeur de l'Association québécoise des sports en fauteuils roulant est venu me rencontrer au mois de novembre 2011, pour me proposer le poste de coordonnateur sportif avec de très bonnes conditions de travail, un meilleur salaire et une équipe de travail jeune et dynamique! Pensez-vous que j'ai réfléchi longtemps...? Hé bien non pas vraiment car ce poste m'offre l'opportunité d'évoluer tout en restant dans le milieu du sport et du handicap! 

Les démarches auprès des services de l'immigration pour obtenir un nouveau permis de travail ont duré 4 mois. Depuis maintenant 10 jours j'ai enfin reçu mon nouveau permis de travail pour cet emploi et j'ai enfin pu commencer à travailler avec mon nouvel employeur qui m'offre un contrat de 16 mois : l'Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR).

Je suis vraiment ravi par ce nouvel emploi, de plus je continue de travailler au stade olympique car les bureaux se trouvent un étage plus haut par rapport à ceux où je travaillais auparavant. Donc pas beaucoup de changement niveau transport pour aller au taf ça c'est super! Mon mandat à l'association consiste à coordonner le développement de l'excellence en para-athlétisme, paracyclisme et en hockey luge. Je vais également m'occuper de la gestion du circuit de compétition du basket en fauteuil.

Voici le site internet de ma nouvelle association cliquez sur l'image :  http://www.tennislaurentides.org/assets/images/aqsfr.gif

À côté de ça, hé bien on continue tranquillement notre petite vie montréalaise avec des petites sorties et activités! Ce moi ci nous sommes allés au salon... et oui on arrête pas de faire des salons à Montréal en même temps y en a quasiment toutes les fins de semaine  et puis celui là je suis sûr que la plupart d'entre vous aurait bien apprécié d'y aller!

Fevrier 1275

Car c'était le salon "Je t'aime en chocolat" Vous l'aurez compris c'était le week-end juste avant la St-Valentin  

On a pu déguster, observer et déguster encore, quelques achats  ensuite nous avons assisté à un super beau défilé couplant la mode et le chocolat.

VOYEZ PLUTÔT :

Fevrier 1055

Fevrier 1056

Fevrier 1121Fevrier 1172Fevrier 1204

Fevrier 1233Fevrier 1237Fevrier 1244

La fin de semaine suivante j'étais au salon et oui encore une fois mais là c'était pour le boulot à l'EXPO HOCKEY pour faire la promotion du hockey luge.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQtRt5xWkiG5fq1gEXtFnBEwu8LaXm9e6Z6gl_6kj32ljQS9gYj

 Fevrier 1308 Fevrier 1320

Fevrier 1323Fevrier 1330

 

Pour la dernière fin de semaine de février on s'est offert une sortie féérique, ça fait des années que je rêve de faire ça et ça y est enfin on l'a fait! Nous sommes allés faire du traîneau à chien!!!! 

TROP TROP TROP CONTENT! C'était vraiment excellent un truc de MALADE!!! Mais là encore je n'en dirai pas plus je vous laisse observer cette petite vidéo et les photos!

 

 

Fevrier 1349Fevrier 8426

Petite Ford Fiesta sympathique! Ben avec la super combi de la mort qui tue!!! 

 Fevrier 1363

Fevrier 8453Fevrier 8456

Fevrier 8436

Fevrier 8460Fevrier 8471

Fevrier 8484Fevrier 8494Fevrier 8490

Fevrier 8520Fevrier 8544

Enfin une petite vidéo pour vous donner encore plus envie de venir nous voir au Québec!!! 

 

 

Après cette belle activité arrêt obligatoire à une cabane à sucre pour un bon repas typique du Québec accompagné de sirop d'érable à gogo!!!

Fevrier 8595Fevrier 8601Fevrier 8603

Fevrier 1378Fevrier 1381

Encore une fois un mois bien rempli qui ne fait qu'annoncer un mois de mars 2012 encore plus occupé à très vite... 

 

Fevrier 8482Fevrier 8553

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites