Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 21:25

Salut à tous,

Nous voilà déjà rendus au 3ème jour de cette aventure! Ce qui veut dire que demain nous partons en Irlande...

Pour la dernière journée du camp d'entraînement à Toronto les athlètes de l'équipe BC1/BC2 jouent deux matchs ce matin je dois dire que le niveau de jeu est très intéressant en les regardant jouer je suis vraiment confiant pour la compétition, s'ils arrivent à reproduire les mêmes performances malgrè la pression, ils peuvent aller loin!

S1030975S1030980

Échauffement/Match

Pendant qu'ils jouent je m'occupe de charger des CD de préparation mentale sur le lecteur mp3 de François pour qu'il puisse les écouter pendant la coupe du monde.

 

Pendant ce temps Annabel me montre une photo qui vaut le détour, la veille au soir sa fille Marie-Soleil qui a tout juste 6 mois a découvert skype elle a ainsi pu voir son papa sur l'ordinateur !!! En tout cas, je peux vous dire que skype marche à fond les ballons le soir pour beaucoup de monde dans l'équipe, vu qu'à peu prés 75% des membres ont un ordinateur  (dont 3 macbooks )

coupe-du-monde-de-boccia-2011 2212coupe-du-monde-de-boccia-2011 2213

Trop mignonne! Dave tu peux être fier 

Lors du repas la Gisèle la grand-mère de la petite bout de choux plus haut, m'a fait le plaisir de sculpter mon corps dans une peau d'orange et voici le résultat en avant première juste pour vous!!!

S1030982 S1030983

De face/ De dos (charmant non...?!?)

L'après-midi les joueurs BC3 et BC4 ont pris d'assaut le gymnase, ils se remettent tranquillement du décalage horaire. Quand aux joueurs BC1/BC2 ils passent l'après-midi à faire de l'analyse vidéo des matchs d'équipe du Championnat du monde 2010!

S1030986S1030989

Voilà une journée bien remplie mais sans trop de péripéties qui se termine par un souper lors duquel nous fêtons l'anniversaire de Bruno le joueur BC3 du Québec. Il fête ses 51 ans, Bruno est le doyen de l'Équipe Canadienne cette année! Comme vous pouvez le constater le boccia est un sport qui peux se commencer très tôt les plus jeunes ont entre 12 et 15 ans (en compétition) et durer jusqu'à un âge avancé.

Pour exemple, François pratique ce sport depuis 18 ans il a été le premier joueur au Québec et un des premier au Canada.

S1030990S1030991

S1030993

S1030994 S1030996

Après le repas petite réunion pour les derniers réglages avant le départ demain!

Et voilà cette 3ème journée qui se termine, je suis de plus en plus excité et j'ai hâte de partir pour l'Irlande un pays où je ne suis encore jamais allé par le passé. Ce sera donc une première, on dira que c'est un voyage des première fois pour moi !!!

Merci à tous de suivre nos aventures, je ne pense pas pouvoir donner des nouvelles demain soir car nous serons dans l'avion donc j'écrirai sûrement la suite de cette aventure jeudi soir!!!

 

See you in Belfast...!?!  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites