Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 18:41

Le mois de mars fut très chargé au niveau professionnel!

Tout commence par une démonstration de boccia le mercredi 2 mars lors des jeux du Québec. Les Jeux du Québec : c'est un peu comme les jeux olympiques mais au niveau du Québec pour les jeunes de moins de 18ans, chacun représente sa région dans un des sports séléctionnés! Dans ce cadre là, le boccia a été choisi pour faire partie des jeux du Québec 2013. Cette année, ce sport à été retenu comme sport de démonstration ! Nous nous sommes occupés de faire la démo devant environ 50 personnes. Tout s'est très bien passé.

Le soir en rentrant à la maison je profite d'avoir la voiture pour la soirée pour aller faire des courses, je vais au grand supermarché (Beaucoup moins cher que la superette au coin de chez nous). J'en profite donc pour faire le plein, arrivé à la caisse je m'aperçois que j'ai pas fait semblant car la caissière m'annonce le montant : 200$ AOUTCH!!! Mais bon en même temps y faut ce qui faut!  Arrivé à la maison je remplis le frigo, petite soirée pizzas/mario kart wii à la maison avec nos amis Mike et Marion.

C'est là que ça devient drôle... le lendemain en rentrant du boulot je m'aperçois que de l'eau a coulé du frigo... je me dis bah c'est déjà arrivé pas grave! Le soir Steph rentre ouvre le congel : Horreur tout a décongelé le congélateur est mort et avec lui les quelques 10 steacks, 10 poitrines de poulet.... et tous les produits surgelés achetés la veille.....PUTAIN DE TABARNAK !!!

Le lendemain matin ça continue on s'aperçoit que c'est le frigo au complet qui est tombé en panne! Du coup système D on récupère tout ce qui n'est pas perdu direction dehors où je fais un petit frigo naturel, voilà un petit aperçu en images :

 Mars-2011 3953

S1039804S1039812

À l'arrivée le réparateur viendra deux semaines plus tard avec la nouvelle pièce. nous en avons eu pour environ 90$ de réparation seulement OUUUUUUFFFFFFFFFF !!!!!!!! Et notre frigo marche nikel! 

 

Voilà notre première semaine du mois de mars à peine entammée que j'enchaîne le premier week-end par un camp d'entraînement avec l'Équipe du Québec le samedi 5 mars pour préparer le championnat canadien qui commence dans 3 jours! Plusieurs choses sont à travailler, car j'ai appris il y a deux jours qu'une de mes athlètes déclare forfait pour cause de maladie! AOUTCH il me faut revoir mes plans de match et repenser notre stratégie en fonction!

Le mardi 8 mai je décolle donc avec toute mon équipe de la gare de Montréal direction London en Ontario!!!

Au programme 9 heures de train pour faire 800 km.. et oui ici on a pas le TGV...!?! Mais au moins on a le net et des prises de courant, ça c'est cool!

Boccia London 2011 052Boccia London 2011 023

Cérémonie d'ouverturre lecture du serment des athlètes par François/Entraîneur+assistants sportifs 

Le championnat canadien à donc commencé le jeudi par les matchs d'Équipe et de double, l'équipe BC1/BC2 gagne péniblement son premier match, dans le second match contre les locaux (les Ontariens), nos rivaux toute notre stratégie a été pensée et réfléchi pour battre cette Équipe c'est notre plus gros concurrent pour la médaille d'or! À l'arrivée le Québec fait course en tête durant les 6 manches du matchs, il se font malheureusement égalés à la dernière manche le score est de 4-4! Par la suite l'Ontario s'adjugera la victoire après prolongation. L'Équipe réussira à puiser dans ses réserves pour aller chercher une 2ème victoire contre la Colombie-Britannique synonyme de médaille d'argent car dans le même temps l'Ontario gagnait son 3ème match.

Pour ce qui est du double BC4 l'entrée dans la compétition a été difficile leur match contre l'Ontario se termine 4-3 alors qu'ils étaient menés 4-0 avant la dernière manche... Dommage ils passent à un point d'une prolongation.

Contre la Colombie-Britannique c'est toute une autre histoire la machine est lancée et ils gagnent avec une grosse marge.

Ces résultats leur permettent de finir au deuxième rang.

 Boccia London 2011 105Boccia London 2011 137

Au niveau du double BC3 pas de surprises ni bonne ni mauvaise, ils gagnent facilement leur match contre le double Ontarien et s'inclinent face à la colombie Britannique ! Ils prennent donc à leur tour la médaille d'argent.

 

Vous l'aurez compris les résultats en double et en Équipe sont mitigés, mais au moins il n'y a pas de jaloux tout le monde repartira avec une médaille d'argent autour du coup. De mon côté j'ai encore beaucoup appris dans mon coaching quelques erreurs qu'il faudra améliorer dans le futur.

 Boccia London 2011 138Boccia London 2011 108

Vendredi/samedi on passe au match individuel. Bilan des courses on a un podium de médaille : Bronze pour François Bourbonnière en BC2, Argent en BC3 pour Bruno Garneau et Or en BC4 pour Marco Dispaltro qui participait à son premier championnat canadien de boccia.

S1039923

Marco (médaille d'or BC4) et Bruno (médaille d'argent BC3)

Là encore ces résultats sont en-dessous de nos prévisions, mais comme on dit : "C'est le jeu ma pauv' Lucette" 

Et puis voyons le bon côté des choses c'est dans la défaite qu'on apprend le plus  Et lors de ce championnat canadien comme l'an dernier j'ai beaucoup appris!!!

Vivement le prochain!!!

 

Le dimanche j'ai eu la chance de pouvoir assister au camp de séléction de l'Équipe du Canada, où Mario l'entraîneur en chef m'a donné plusieurs évaluations a effectuer en tant qu'assistant entraîneur, là encore j'ai énormément appris c'était GÉNIAL !!! 

 

A peine rentré du championnat le lundi que le lendemain je travaillais direction Longueuil pour aller faire une démonstration de devinez quoi...?!? Et oui de Boccia j'en avait pas assez bouffé la semaine d'avant!!! 

Le week-end de cette semaine ça continue le samedi décollage pour Trois-Rivière je passe la journée à arbitrer une rencontre jeune/débutant dans le cadre justement de la qualification des régions en boccia pour les jeux du Québec 2013 ^^

London .Trois-Rivières,Civa 101London .Trois-Rivières,Civa 069

Et quand y en a plus y en a encore pour le dernier week-end de mars nous allons au tournoi du CIVA pour arbitrer une nouvelle rencontre jeune/débutant à l'intèrieur d'une compétition provinciale du circuit boccia Québec!

London .Trois-Rivières,Civa 147 London .Trois-Rivières,Civa 149

Compilation des résultats avec Mario/ Discussion avec des collègues professionnels du boccia

Ce mois-ci on a quand même eu la visite de Stéphane et sa copine Babou un pote de la fac  Avec qui j'ai fait une petite balade sur le mont royal et le soir nous sommes allés manger une bonne poutine!!!

DSC02009 DSC02075

DSC02097

Mars-2011 4008Mars-2011 4017

Mars-2011 4033Mars-2011 4035

Comme vous pouvez le voir ce mois-ci a été boccia boccia et boccia  et pour bien finir ce mois très chargé je finis le mois mars et commence le mois d'avril en partant à Edmonton pour un sommet sur le dévelloppement à long terme de l'athlète en....BOCCIA...!?! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> c'est le blog de césar aujourd'hui et non pas "le blog de 16art et Steph", c'est pas parce qu'elle a accepté de devenir ta fiancée que c'est du tout cuit pour la vie, tu pourrais nous raconter ce<br /> qu'elle fait pendant que tu es débordé par tes athlètes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
Aie aie aie c'est pas faux ça! Mais ma chère et tendre a eu un mois de mars bien tranquille! ^^
M
<br /> <br /> tes ''élèves'' doivent t'adorer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
Mes athlètes Mireille mes ATHLÈTES! oui ça se passe très bien! ;-) Merci

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites