27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 18:08

Coucou voilà un an que nous sommes arrivés sur le sol canadien, étant donné qu’avec  Steph nous  avons obtenu une prolongation de contrat dans nos emplois respectifs.

Nous devions impérativement sortir du territoire canadien au plus tard le 27 mars 2010, afin de faire valider nos nouveaux permis de travail. A cette occasion nous avons décidé d’effectuer une petite excursion de 3 jours à Boston. Justement en début de semaine François un ami français arrivait sur Montréal pour  un stage de 5 mois.  Au matin du vendredi 26 mars nous voilà partis tous les trois !!!

Après environ 6/7 heures de route nous  arrivons et notre première impression est unanime : c’est vraiment beau !

BOSTON 5466

S1037548 S1037561

Dans un premier temps nous avons cherché l'office du tourisme, dans un bâtiment qui n’avait rien de spécial, sauf que nous avons dû donner nos cartes d'identité pour entrer...

Infiltration dans un haut lieu de l'administration U.S. !!

Après quelques recherches à droite et a gauche nous avons déniché l'office du tourisme, afin d’organiser notre week-end !

BOSTON 5491  BOSTON 5521

Recherche de l'office du tourisme              Boston Common (parc au centre ville de Boston)

BOSTON 5518

Ensuite direction l'auberge de jeunesse, une auberge dont nous dirons qu’il y avait juste ce qu'il faut pour dormir ni plus ni moins. Petit passage en voiture dans le quartier musical de Boston.

Nous passons la soirée au Quincy Market petit coin sympa, on termine la soirée au bar Cheers où l'on assiste à un match de basket des Boston Celtics : soirée très agréable !

BOSTON 5572

Boston by night en voiture !!!

Samedi 27 mars

Après avoir, une fois, testé les parkings très dispendieux de Boston, nous décidons de prendre le métro avec un pass journée. Le métro de Boston est le plus vieux du monde d'ailleurs certaines stations sont très vétustes.

Métro de Boston

Première destination le palais des sciences au sud-est de Boston, petite visite rapide et ensuite direction HARVARD !!! On reprend le métro ligne rouge et  arrivons à la fameuse université. Connue dans le monde entier elle a formé 40 lauréats du prix Nobel et pas moins de 7 présidents des États-Unis... nous sommes fortement surpris par le nombre important de visiteurs, de plus nous sommes samedi matin et les étudiants n'ont pas cours.

BOSTON 5645   BOSTON 5648

Comme nous visitons l'université pendant l’année scolaire, tous les bâtiments sont fermés au public, sauf une petite chapelle dans laquelle nous avons eu la chance d'écouter l'orchestre d'Harvard et sa chorale lors d'une répétition.

Ensuite direction le Prudential Center sur l'île de Boston pour le repas de midi.

Pour cet après-midi nous allons faire un tour dans le quartier de musique avec le Berklee College of Music, le music hall, ...

BOSTON 5559

Après cette visite sympathique direction la rive sud de Boston vers le musée d'art moderne et le port.

S1037581

Port de Boston

BOSTON 5715 S1037614 2

Station de métro du musée d'art moderne

Puis retour bien mérité a l'auberge.

Dimanche 28 Mars

Aujourd'hui au programme : découverte historique de la ville de Boston qui fut le théâtre d'épisodes majeurs de l'histoire américaine.  Nous partons suivre le Freedom Trail, c'est un circuit historique pédestre qui permet de découvrir les nombreux sites  de Boston qui illustrent la marche de l'Amérique vers l'indépendance.

Partis du boston Common, nous arrivons devant la State House siège du gouvernement du Massachusetts puis nous poursuivons par un des cimetières les plus importants des États-Unis où sont enterrés des acteurs importants de la guerre d'indépendance.

S1037618 BOSTON-5762.JPG

State House                                                Granary burying ground

BOSTON 5756 Au passage petite voiture américaine de patrouille...

S1037620

Avantage indéniable pas besoin de carte pour suivre le freedom trail il suffit de suivre la ligne rouge tracée sur le sol de la ville, c'est vraiment pratique

Cette ligne nous a permis de faire le tour des monuments historiques de Boston c'était vraiment très intéressant.

S1037629 BOSTON-5782-copie-1.JPGBOSTON-5769.JPG

Petite rue Bostonienne                                                      King's chapel

Nous arrivons au Quincy Market où deux jours avant nous avions repéré des magasins de souvenirs, nous en profitons pour dépenser quelques $$$.

Suite de la visite historique, nous passons devant un monument particulier qui nous  impressionne :

BOSTON 5837 Voici l'Holocaust Memorial ce monument est saisissant : ses 6 colonnes de verre évoquent les 6 millions de juifs victimes de l'holocauste et les 6 camps d'extermination nazis, on peut apercevoir de la fumée qui sort au centre des colonnes au sol cela représente le gaz des chambres... c'est très prenant !

S1037638 2

Juste en face nous découvrons les plus ancien restaurant américain  ouvert depuis 1826.

Ensuite nous continuons la visite du freedom trail, avec musées, églises, cimetières pour finir au Bunker hill où a eu lieu une longue bataille entre les colons et les britanniques.

BOSTON 5854 BOSTON 5852

BOSTON 5871 S1037642

Christ Church : deuxième église anglicanne bâtie à Boston                  Bunker Hill

S1037643

Freedom trail terminé nous avons marché toute la journée il est près de 15heures.Il faut penser à rentrer, car nous devons passer la douane et faire valider nos nouveaux permis de travail.

Petite surprise avant de partir dans le parc du centre ville nous observons des joueurs de  quidditch !!!

Départ de Boston à 16h nous avons passé 3 jours inoubliables cette cité est bien la ville américaine la plus européenne l'architecture et les bâtiments sont magnifiques. On se sent bien à Boston vraiment nous partons heureux et ravis de cette visite. C’est une très belle métropole !!!

Le retour en voiture s'est très bien passé, sans problème à la douane pour nos nouveaux permis de travail,  et nous voilà de retour à Montréal. On peut  épingler une nouvelle ville américaine à notre tableau de chasse