Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 22:07

Bonjour à tous!!!

Pour une fois je déroge à la règle, jusqu'à maintenant j'ai toujours publié les articles de nos aventures québécoises dans un ordre chronologique! Mais là c'est différent je reviendrai sur notre été 2011 plus tard! Car aujourd'hui je viens de partir pour une nouvelle et belle aventure! 

François Bourbonnière est un athlète que les plus assidus de mon blog connaissent bien, car il fait partie de l'Équipe du Québec que j'entraîne depuis maintenant 2 ans. (et c'est le 1er athlète que j'ai accompagné à une compétition de boccia voir cet article: cliquer ici)

François grâce à ses excellents résultats de l'année 2010-2011 a réussi à se faire une place sur l'Équipe canadienne 2011 et grâce à cela il va participer à la coupe du monde de boccia 2011 qui va avoir lieu à Belfast à partir du 18 au 27 août 2011!

Or cette année, j'ai proposé à François d'être son assistant sportif et depuis maintenant deux mois je l'accompagne à ses camps d'entraînement et nous sommes même allés en Angleterre fin juin pour participer à un tournoi International!

C'est pourquoi me voilà ici aujourd'hui à Toronto et j'ai décidé de partager cette experience avec vous . Je vais donc essayer de mettre des posts tous les jours pour vous faire partager cette experience en espérant avoir accès au net lorsque je serai en Irlande.

Donc aujourd'hui nous avons pris l'avion à 16h00 à Montréal et après 1h00 de vol et quelques heures d'attente à l'aéroport de Toronto pour que les coéquipiers de Colombie-Britanique (Vancouver) puissent nous rejoindre.

Après cela, nous sommes partis pour le centre universitaire où nous allons passer les 3 prochains jours pour faire un camp d'entraînement pour mettre en place les derniers détails avant le grand départ pour l'Irlande mercredi!!!

Après un bon repas bien américain : Hamburgers ou hot dogs ou les deux...  un peu de salade (quand même) et des fruits nous pouvons aller dans nos chambres et bye bye tout le monde!

Pour ce qui est des chambres ce sont des unités pour étudiants, petite cuisine en rentrant avec salle de bain et deux chambres séparées bien sympathiques!

Et voilà, quelques photos pour un petit aperçu! Maintenant il est tard demain réveil 7h30!

S1030866S1030867S1030868S1030871

Donc bonne nuit et à demain pour la suite de l'aventure si ça vous tente...?!? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis persuadée que ce sera une expérience imnoubliable et que François va performer.... bnne chance!xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites