Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 22:08

Coucou à tous, au mois de mai dernier, avec Steph nous sommes partis une semaine au soleil! Au départ on a longuement hésité entre le Mexique et la République Dominicaine. C'est finalement les plages de Punta Cana qui ont retenu notre décision finale.

 

C'est ainsi, que le 14 mai 2011 nous avons pris l'avion, direction : le soleil

 

Cette semaine là, nous pensions passer des journées à se prélasser au soleil bien tranquilles et pour une fois profiter vraiment de nos vacances pour se reposer. (Enfin, quelques part on se disait : "Putain mais au bout de 3 jours on va se faire chier..." LOL)


Bon en fait au final les deux premiers jours on a bien profité du soleil de la plage et de la piscine, ensuite c'est parti pour les excursions!!!


Première excursion mardi matin on décolle à 7h du mat de l'hôtel direction l'île de Saona sur la mer des Caraïbes, au programme Bus 1h30 (c'est de l'autre côté de l'île), ensuite 1h de catamaran, on est resté 2h sur l'île (séance photo, Barbecue, baignade...) et retour vers la terre ferme en speed boat ;-) 

 

Cette journée sur la mer des Caraïbes fut juste MAGNIFIQUE!!!

 

Le lendemain mercredi 7h30 (chouette on a dormi 30 min de plus que la veille )  Alors que nous sommes à peine remis de nos émotions de la veille, nous partons pour notre deuxième excursion a programme balade dans un truck (ancien camion de l'armée transformé pour faire des excursions touristiques) dans le fin fond de la vie des Républicains.

Au programme : visite de village typique, produits du terroir, écoles, dégustation de canne à sucre directement coupées dans le champ, ranch, balade à cheval, tyroliennes, musée, plage....

Cette journée fut vraiment très instructive nous avons découvert la face cachée et la réalité des habitants de la République Dominicaine, c'est à dire la pauvreté et tout ce qu"il y a derriere le bling bling de tous ses hôtels et du tourisme.

 

Jeudi petite journée détente et relaxation après ces deux excursions fortes en émotions!

 

Pour notre dernier jour sur place vendredi "on s'est payé la traite" comme on dit en bon québécois ;-)

Au programme demi-journée SPA détente sur un bâteau avec au programme : massages, désintoxication du corps, cours de yoga/Pilates, décontraction sur matelas aquatique, nettoyage de pied par les poissons Dr fish et massage du dos par une raie

Ensuite retour sous la pluie et après-midi ou malheuresement nous n'avons pas pu profiter de la plage ni de la piscine car nous avons eu du mauvais temps toute l'après-midi.

Nous espérions pouvoir nous baigner le lendemain matin avant de prendre le bus pour l'aéroport malheuresement là encore il a plu toute la matinée du coup ben pas de baignade . Mais nous repartons en direction de Montréal ravis et la tête remplie de souvenirs magnifiques!!!

 

La République Dominicaine est une île extraordinaire nous y retournerons c'est certain! Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas FONCEZ!!!

 

Voilà pour cette petite semaine sous le signe de la détente qui au final ne nous aura pas permis de nous reposer physiquement mais mentalement nous sommes reposés et regonflés bloc pour repartir au travail en attendant que l'été et la chaleur arrivent au plus vite à Montréal!!!

 

Vous trouverez l'album photo de cette semaine au soleil en cliquant sur la photo ci-dessous 

Punta-Cana 1601

 

Pour ceux qui voudrait en voir encore plus, voilà d'autres photos encore plus belles... vous avez juste à cliquer ici

 

Bisous à tous et merci de suivre nos aventures!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Activités à Punta Cana 20/08/2013 21:30


Beau récit, Punta Cana possède de nombreux attraits malgrè la pauvreté qui n'est pas loin.

Présentation

  • : Le blog de 16art et Steph
  • : Ce blog explique notre aventure au Québec, celle-ci a commencé le 28 mars 2009 à 2012 Je vous laisse découvrir ce que nous avons vécu depuis cette date !!!
  • Contact

Compteur de visites